Fabricant d’installations de stockage sûres et fiables

À PROPOS

EELIX, le nouveau nom dans la fabrication de cuves PEHD et PP

EELIX

EELIX

Fabrication de cuves par extrusion-enroulement

La fabrication des cuves extrudées-enroulées pour le stockage de liquides corrosifs a repris dans le respect des normes de qualité de Schoeller-Allibert.

C’est une bonne nouvelle pour tous les industriels qui s’inquiétaient du retrait de Schoeller-Allibert de la production des cuves PEHD les plus connues à travers l’Europe entière.

EELIX, société franco-belge, reprend la succession de cette activité, avec entre les mains l’ensemble des outils, du savoir-faire et des process de fabrication.

Notre Mission

La sécurité des produits réactifs

Grâce à des techniques efficaces, nous concevons et fabriquons une gamme de systèmes et de cuves de stockage répondant aux plus hautes exigences industrielles (norme européenne EN 12573-2).

Les liquides pétrochimiques, les acides et tous les produits dangereux, réactifs ou corrosifs sont sous bonne garde. Leur stockage, et leur circulation au sein de l’industrie sont sous contrôle total.

Nous continuons de concevoir les meilleures cuves pour produits chimiques du marché, pour une distribution partout en Europe.

 

Notre Esprit

Être et rester le meilleur concepteur de cuves industrielles

Notre Chaîne de Production

La plus importante extrudeuse d’Europe,
héritée de Schoeller-Allibert

Depuis 60 ans, les cuves Schoeller-Allibert étaient réputées pour être les plus fiables du marché.

Pour répondre aux besoins les plus exigeants de tous les industriels, nous avons réuni les meilleurs outils sur un nouveau site de 25 000 m2. Notre extrudeuse à roulement Schoeller-Allibert déroule plus de 600 kg de plastique à l’heure, sur des mandrins allant jusqu’à 3,40 m de diamètre, et fabrique des cuves jusqu’à 100 m3.

Le mécanisme d’enroulement procure un aspect massif et sans soudures à la citerne. Une condition nécessaire à la sureté du conditionnement des produits chimiques.